BIOGRAPHY


DSC01953.jpg

Né en Suisse en 1975, Frank West a, dès son plus jeune âge, été attiré par l'artistique et les voyages. Lors de son premier périple en 1995, il emmène avec lui un compact prêté par son frère. A son retour, il commence tout doucement à prendre goût à la photographie. Puis on lui offre son premier appareil reflex, lui permettant d'apprendre son art d'autodidacte au cours de différents voyages à travers le monde.

En 1999, c'est la révélation : lors d'une visite de l'Antelope Canyon (célèbre canyon de l'ouest américain aux couleurs naturelles saisissantes), la connexion avec le sujet est totale. A son retour, il montre ses clichés à son entourage, qui tombe sous le charme.

Toutefois, pas totalement sûr de lui quant à son potentiel technique et artistique, c'est la rencontre avec un attaché commercial qui va le confirmer. Il lui suggère alors, de présenter son travail dans un magasin genevois avec qui il travaillera durant 6 ans, lui offrant ainsi la reconnaissance d'un public averti.

En 2002, il expose pour la première fois à Lausanne. Durant les années qui suivent, il ne cesse de peaufiner son art jusqu'à retourner plusieurs fois dans le fameux canyon. En 2011, l'exposition " ANTELOPE CANYON " à la galerie Black and White de Lutry est un véritable succès. Le public, conquis, reconnaît son talent d'artiste de photographe.

Inspiré notamment par le travail du grand photographe américain Art WOLFE, qu'il va rencontrer personnellement, il changera sa vision au travers de l'objectif. En effet, le maître suggère qu'il faut parfois se focaliser sur les détails d'un sujet pour en faire ressortir la texture, rendant un sujet insignifiant en une oeuvre abstraite, nous laissant face à nos émotions...

All rights reserved.